01 60 66 23 26

Saunier Duval Duomax Condens F 34 90 votre nouvelle chaudière

La balance entre la puissance et l’autonomie sanitaire

La Duomax Condens F34 90 est une chaudière de la gamme du même nom de Saunier Duval. Cette série de chaudières avec production d’eau chaude sanitaire a été conçue pour permet de jouir d’un confort thermique de qualité et efficace, sans oublier le sanitaire. Cependant, en plus de cette configuration double fonction, le fabricant met aussi en avant qu’il s’agit d’une solution idéale pour la rénovation. Avec ses performances et son efficacité énergétique, cette chaudière à gaz et à condensation qui s’installe au sol pourrait être votre prochaine acquisition.

Les performances et l’efficacité de la Duomax Condens F 34 90

En termes de performance, la Duomax Condens F 34 90 propose une puissance nominale de chauffage de 30 kW. On profitera toutefois d’une puissance utile ajustable de 5,8 à 30 kW en 80/60°C et de 6,6 à 32,5 en 50/30°C. Il est bon de savoir qu’il sera possible de régler la température de départ pour une plage de température se situant entre 30°C et 80°C.

Pour ce qui est de l’eau chaude sanitaire, le fabricant propose ici une puissance nominale de 34,7 kW. La température de départ de l’ECS sera ici entre 35°C et 65°C pour un débit spécifique de 28,7 litres par minute, soit le débit le plus puissant de cette gamme tous modèles confondus. Notons que l’on profite d’un profil de soutirage de classe XL avec la Duomax Condens F 34 90.

Outre la puissance, Saunier Duval met aussi en avant les rendements et l’efficacité énergétique de la Duomax Condens F 34 90. Ainsi, on note qu’au niveau de la classe d’efficacité énergétique, l’ensemble chaudière + ballon d’eau chaude sanitaire possède une étiquette A sur les deux fronts. Du côté du chauffage, le fabricant avance que l’on profite d’une efficacité énergétique saisonnière de 92 % pour un rendement à charge partielle (30%) estimé à 108 %.

Une configuration facile à installer

La gamme Duomax Condens de Saunier Duval est une gamme qui a été conçue avec une attention particulière pour sa capacité à répondre précisément aux besoins des particuliers pour la rénovation. Il s’agit ainsi d’un ensemble chaudière + ballon d’eau chaude qui est facile à intégrer dans toutes les configurations. Pour cette variante F 34 90, on retrouve ainsi une chaudière à gaz et un ballon d’eau chaude dans un design compact pour une chaudière au sol.

Avec ses dimensions de 1320 mm de haut, 600 mm de largeur et 698 mm de profondeur, la Duomax Condens F 34 90 trouvera facilement sa place dans n’importe quel type de logement. Pour les rendre idéales pour les projets de rénovations de systèmes de chauffage, les chaudières de la gamme Duomax Condens possèdent une disposition de raccordement qui devrait permettre une installation simple et rapide.

Concrètement, vous pouvez envisager l’ensemble chaudière + ballon d’eau chaude sanitaire Duomax Condens F 34 90 si vous désirez une solution simple à installer, fiable et performante.