01 60 66 23 26

La Duomax Condens F 34 150 C votre chaudière indispensable

Le chauffage et l’eau chaude efficace idéale en rénovation

Avec la Duomax Condens F 34 150 C, Saunier Duval met en avant une chaudière qui est idéale pour la rénovation. Cet ensemble chaudière à gaz (et à condensation) et eau chaude sanitaire s’installera au sol tout en restant une solution relativement compacte en prenant en considération ses performances et sa contenance.

Duomax Condens F 34 150 C ; performances, rendement et fiabilité toute l’année ?

Avec sa puissance utile ajustable ayant une maximale de 32 kW (en 50 / 30°C) pour le chauffage et une température de départ disponible entre 30 et 80 °C, vous profiterez d’une large plage de température tout en jouissant d’un confort thermique qui répondra à vos besoins en toute saison.

Toutefois, en matière de production d’eau chaude sanitaire, c’est une puissance utile de 34,7 kW qui nous est proposée. Par ailleurs, il est bon de noter qu’en termes de températures, on profitera ici d’une fourchette comprise entre 35°C et 65°C.

Au niveau de l’efficacité énergétique il faut savoir que La Duomax Condens F 34 150 C possède une étiquette A tant pour le chauffage que pour la production d’eau chaude sanitaire. Dans le cadre du chauffage, sachez par ailleurs que vous profiterez d’une efficacité énergétique saisonnière de 92 %. Pour ce qui est de l’eau chaude sanitaire, le fabricant met en avant que l’on profite d’un profil de soutirage de classe XL et d’un débit spécifique de 26,8 litres par minute (selon la norme EN 13203).

Des innovations au service de votre confort et vos économies

Pour cette configuration regroupant le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, Saunier Duval propose quelques innovations et technologies intéressantes. La Duomax Condens F 34 150 C propose une combustion optimisée. Le ratio air/gaz est ainsi contrôlé en permanence grâce à deux systèmes essentiels. On a d’une part une vanne gaz électronique, mais aussi un capteur Mass Flow Sensor ; cette alliance permet aux utilisateurs de profiter d’une large plage de modulation (entre 15 et 100 %, mais aussi d’un rendement maximum (108 % de rendement utile pour une charge partielle).

Avec le volume de 150 litres, vous obtenez évidemment une quantité d’eau chaude suffisante pour tous les besoins. On note que malgré la grande contenance de ce ballon pour la variante F 34 150 C, la Duomax Condens permet de toujours profiter d’une température idéale de l’eau chaude. On y arrive grâce à un réchauffage du ballon qui ne prend pas plus de 25 minutes. N’oublions pas par la même occasion que Saunier Duval met en avant cet ensemble chaudière – ballon d’eau chaude comme une solution idéale pour les zones où l’eau est riche en calcaire.

Configuration compacte qui s’installe au sol ?

La Duomax Condens F 34 150 C mesure seulement 1640 mm de haut pour une largeur de 600 mm et une profondeur de 698 mm. Ces dimensions prennent en considération le ballon d’eau chaude de 150 litres intégrés. Le tout, pour un poids net de 142 kg. Avec cette configuration et ce design, Saunier Duval a voulu faire de cette chaudière + ballon d’eau chaude un système qui s’installe et s’intègre facilement. Elle est d’ailleurs recommandée pour ceux qui sont en quête d’une solution idéale pour la rénovation.

Pour résumer

En prenant en considération ces éléments qui font la force de cette chaudière équipée d’un ballon d’eau chaude ; on obtient avec la Duomax Condens F 34 150 C, une solution simple à installer, fiable, performante et très facile à utiliser. On n’oubliera pas par la même occasion les économies qui sont réalisables grâce à la technologie de condensation et la classe d’efficacité énergétique.

Si vous souhaitez davantage d’information sur la Duomax Condens F 34 150 C et sa capacité à répondre concrètement et de façon optimisée à vos besoins réels en matière de chauffage et production d’eau chaude, n’hésitez pas à nous contacter. Servigaz – Chauffagiste 77 met ses équipes de professionnels du chauffage à votre disposition.