01 60 66 23 26

La Duomax Condens F 30 90 de Saunier Duval

La Duomax Condens F 30 90 de Saunier Duval est une solution qui regroupe une chaudière et un ballon d’eau chaude sanitaire. Cette configuration permet de profiter d’un confort thermique de qualité, qui est aussi en mesure d’assurer le confort sanitaire grâce au ballon avec une capacité de stockage de 89,1 litres. Ceux qui optent pour cette solution trouveront avec cette Duomax Condens F 30 90 une solution idéale en rénovation, mais qui assure aussi de bonnes performances énergétiques et permettra de réaliser des économies sur sa facture de chauffage.

Pourquoi choisir la Duomax Condens F 30 90 ?

Avec la Duomax Condens, le fabricant Saunier Duval a sans aucun doute souhaité proposer un ensemble chaudière + ballon d’eau chaude sanitaire performant, fiable et efficace. Ce dernier attribut se retrouve d’ailleurs dans plusieurs critères de la chaudière. On pense ainsi à la facilité avec laquelle cette chaudière à gaz qui s’installe au sol pourra s’intégrer dans n’importe quelle configuration. En effet, le fabricant met en avant que cette gamme de chaudières + ballon d’eau chaude est idéale en rénovation. Il faut aussi savoir que la Duomax Condens F 30 90 est aussi capable de résister aux eaux avec une haute teneur en calcaire.

Les performances de la Duomax Condens F 30 90

Pour ce qui est des performances, si la Duomax Condens F 30 90 n’est pas la plus puissante de la série, il s’agit tout de même d’un ensemble sur lequel on peut compter. On retrouve ainsi une puissance nominale de 25 kW en chauffage pour une puissance utile ajustable en 80/60°C comprise entre 5,2 à 25 kW. Cette puissance utile passe à 5,9 à 27,1 kW en 50/30°C. Notons par ailleurs que cette variante est conforme aux modèles plus puissants avec une température de départ de chauffage réglable pour une plage de température entre 30°C et 80°C.

Saunier Duval avance aussi que cette chaudière à gaz et à condensation possède un rendement à charge partielle (30%) de 108 % et de 98 % à 100 % de la puissance nominale. C’est une étiquette A que l’on retrouve au niveau de l’efficacité énergétique de la Duomax Condens F 30 90. Cela se traduit aussi par une efficacité énergétique saisonnière de 92 %.

Quant à l’eau chaude sanitaire, Saunier Duval avance que la Duomax Condens F 30 90 possède une puissance nominale de 30,6 kW (contre 34,7 kW pour les deux autres variantes de la gamme). On retrouvera ici une eau chaude avec une température de départ disponible entre 35°C et 65°C. On sera en mesure de profiter d’un débit de 27 litres par minute (selon la norme EN13203). Il faut aussi savoir que la Duomax Condens permet de jouir d’une efficacité énergétique avec une étiquette A en matière d’eau chaude sanitaire et d’un profil de soutirage de classe XL.

Une installation simple, une intégration facilitée

La conception de cette chaudière a voulu qu’elle soit idéale pour les rénovations. Ainsi, elle s’intègrera facilement aux installations existantes sans demander énormément de modifications et de coûts pour le raccordement. Avec ses dimensions, 1320 mm de haut, 600 mm de large et 698 mm de profondeur, il s’agit aussi d’une chaudière relativement compacte pour un appareil qui s’installe au sol.